Comme une fleur

Si je devais lancer une marque de vêtements et d’accessoires, quel serait l’univers que je privilégiais ? J’ai répondu à cette question lors d’un projet scolaire de fin d’études.

Il fait partie intégrante de mon portfolio car il représente un travail créatif très important pour moi autant personnellement que professionnellement. La collection comportait 4 t-shirts à l’image de différentes fleurs totem et 2 pochettes associées à leur légende de la mythologie. 

 Chaque fleur a sa signification, osez la porter !

Et vous, quelle fleur seriez-vous ?

Vous êtes calme et vous vous exprimez avec douceur. Vous avez la tête sur les épaules et vous prenez le temps à la réflexion. La délicatesse et l’altruisme font partie de vos multiples qualités. L’innocence de votre cœur fait de vous une personne unique.

Vous n’avez pas peur du changement et vous savez prendre des décisions. Les challenges vous stimulent et vous avez confiance en vos capacités pour faire face dans des situations à l’apparence sans issue. Vous savez ce que vous voulez, ce qui vous conduira, à coup sûr, à votre réussite.

Vous êtes une personne rayonnante, chaleureuse et débordante d’énergie. Votre entourage vous apprécie pour votre convivialité et votre sens de l’hospitalité. Où que vous soyez, vous apportez sourires et joie de vivre, votre passage ne laisse personne indifférent.
Vous êtes passionné(e) dans tout ce que vous entreprenez. Vous êtes une personne entière prônant la sincérité à toutes épreuves. Vous avez du charme et le romantisme ne vous fait pas peur. Votre beauté n’a d’égal, vous semblez innofensif(ve) mais gare à celui qui se frottera à vos épines.

Hyacinthe

Apollon, dieu du soleil, et Zéphyr, dieu du vent de l’Ouest, se disputaient l’affection d’un jeune garçon nommé Hyacinthe. Alors qu’Apollon s’entrainait au lancer de disque avec ce dernier, Zéphyr, jaloux, dévia la trajectoire de l’arme qui heurta Hyacinthe à la tempe et le tua. Le cœur brisé, Apollon, remarqua alors que de son sang poussait une fleur, il la nomma «jacinthe» en honneur du garçon.

Narcisse

La nymphe Echo aime Narcisse, mais Narcisse n’aime que lui-même, ou plutôt son reflet, dans l’eau d’un étang, qu’il passe son temps à admirer. Incapable d’étreindre son image, il se consume peu à peu dans ce désir impossible…et finit par disparaître, comme une image vacillante à la surface de l’eau. « Au lieu du corps absent on trouva une fleur safranée, au pistil ceint de pétales blancs »

Et si on travaillait ensemble ?

Tout projet commence par une discussion, un appel ou un café, si tu es basé(e) en Auvergne (dans la région de Clermont-Ferrand). Contacte-moi ! Je suis disponible pour répondre à tes questions et te proposer une offre sur-mesure adaptée à tes besoins.
PS : c’est 100% gratuit et sans engagement, pas de raison d’hésiter !

06 21 83 31 19
laure.abonnel@visu-elle.fr

Graphiste et illustratrice freelance, basée en Auvergne (région de Clermont-Ferrand) et en mesure de vous aider partout en France.

© 2023 VISU-ELLE – Laure Abonnel – Tous droits réservés / Conditions générales de Vente